webleads-tracker

Cadre Top

Les news de la sécurité
News
Eox Partners - Audit de Sécurité
Eox Partners - Audit de Sécurité Eox Partners - Audit de Sécurité Eox Partners - Audit de Sécurité
Un Plan de Continuité Informatique pour la  PME
Partenaires
Efficient IP

Une société innovante ..

Efficient IP a mis au point et commercialise IPManager, un outil progiciel conçu pour centraliser et simplifier la gestion du plan d’adressage IP, du plan de nommage et des services DNS & DHCP.

.. et un produit extrèmement centralisé et diversifié

IPManager est une solution qui permet d’administrer l’ensemble de ces services tout en s’adaptant aux contraintes techniques, humaines et organisationnelles de l’entreprise. IPManager rassemble les informations des services d’adressage IP, DNS et DHCP au sein d’une base de données relationnelle afin de référencer, organiser et déployer les ressources. Cette solution permet de simplifier la mise en place de la sécuristation du service DNS et de garantir la cohérence et l’intégrité du plan d’adressage (pas de double adressage IP, ni d’overlap de sous réseau).
IPManager se décline en quatre modules :

Le module IPRegistry :
Il permet de modéliser les réseaux IP et de référencer leurs adresses en respectant les choix techniques, géographiques et humains décidés dans l’entreprise. IPRegistry permet d’appliquer simplement des procédures d’administration pour normaliser et automatiser le déploiement du réseau IP.

Le module DNS Management :
Il fournit une visualisation et une administration globale du plan de nommage et des services DNS, quel que soit le nombre de serveurs ou de zones à administrer. Il garantit l’intégrité et la disponibilité du nommage des adresses dans l’entreprise.
DNS Management gère trois types de serveurs :

  • Les serveurs IPMDNS Server, qui apportent un très haut niveau de performances et de fonctionnalités,
  • Les serveurs DNS BIND livrés en standard sur tous les Unix et Linux,
  • Les serveurs DNS Microsoft Windows et ActiveDirectory.

Le module DHCP Management :
Il permet de visualiser et d’administrer à distance un grand nombre de serveurs DHCP. Il garantit la cohérence de la distribution d’adresses DHCP avec le plan d’adressage et permet d’administrer les serveurs DHCP haute disponibilité : IPMDHCP Server.
Il offre la possibilité d’appliquer des droits d’administration sur des parties du plan d’adressage et de nommage à des groupes d’utilisateurs, en fonction de leurs responsabilités au sein de l’entreprise.

Outre ces quatre modules ..

IPManager offre des fonctionnalités avancées telles que la mise en place de règles « à la demande » pour déclencher automatiquement des tâches d’administration ou la génération de rapports et statistiques.

En savoir plus sur l'administration

Télécharger le livre blanc

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux